Implantologie basale en Bulgarie

ihde-dental-biomed-implant-basal

Implant basal Ihde Dental Biomed

Qu’est ce que l’implantologie basale?

L’implantologie basale est la meilleure solution pour la restauration dentaire complète avec des prothèses fixes sur implant dentaire. Nous utilisons des implants basals Ihde Dental Biomed (Suisse). Vous avez un choix de prothèses et de couronnes.

L’avantage des implants basals est que vous n’avez pas besoin de greffe d’os. La restauration dentaire est réalisée en 1 seule visite d’une semaine. Il n’y a pas de temps d’attente entre la pose des implants et celle des couronnes.

Les implants basals sont recommandés pour traiter le déchaussement des dents, les maladies parodontales et l’édentation partielle ou complète. L’implantologie basale est recommandée pour les patients qui souffrent de:

  • Dents manquantes
  • Manque d’os
  • Parodontite
  • Gingivite
  • Déchaussement des dents
  • Et les patients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas de greffe d’os

Implantologie basale en Bulgarie

Implant basal

L’implant basal est connu comme étant plus long que les implants classiques de marque Straumann, Alpha-Bio ou Nobel Biocare. L’implant basal est d’habitude place dans l’os dur cortical plutôt que l’os mou comme est le cas avec les implants classiques. Il y a en fait des implants basals de toutes les longueurs et épaisseurs selon les besoins de l’implantologue pour compléter la restauration dentaire.

La greffe osseuse est seulement nécessaire parce que les implants classiques sont trop courts!

Avec les implants basal il n’est pas nécessaire de faire de greffe d’os. Les implants basals sont plus longs et placés plus profondément que les implants dentaires classiques. Cela évite la greffe d’os qui pose en soit d’autres problèmes surtout pour les personnes âgées à qui il faudrait retirer de l’os de la hanche pour faire la greffe.

Implantologie basale stratégique

Avant même d’être un type d’implant dentaire, l’implantologie basale est un système spécialement conçu pour la restauration dentaire complète d’une ou 2 mâchoires. S’il vous manque une ou deux dents nous recommandons les implants classiques que nos implantologues pratiquent aussi. Par contre s’il est nécessaire de refaire toute la mâchoire l’implantologie basale est la meilleure solution. Les résultats sont meilleurs, les risques sont moindres et les soins sont plus rapides.

L’implantologie basale est un système d’implantologie stratégique. Il prend en compte toute la mâchoire. Les implants sont places sur toute la longueur de la mâchoire pour distribuer la force de la pression de mastication comme avec des vraies dents. Les implants basals sont places à un angle pour que la prothèse soit parfaitement alignée.

Et lors d’une restauration complète des 2 mâchoires tous les implants en haut et en bas sont alignes de manière à ce que le contact entre les nouvelles dents soit parfait, une occlusion parfaite, pour faciliter la mastication comme avec des dents naturelles.

Implant basal à charge immédiate

Les implants basals peuvent être places et les prothèses par-dessus en quelques jours. En 1 seule visite de 6 jours nous pouvons compléter une restauration complète des 2 mâchoires. En 1 semaine vous rentrez chez vous avec des nouvelles dents.

Parce que les implants basals sont placés dans l’os dur cortical on à pas besoin d’attendre que la gencive cicatrise et même si nous faisons des extractions. Nos implantologues peuvent extraire les dents et placer tout de suite les implants basals au même endroit ou a cote.

Sur la mâchoire supérieure on place entre 8 et 10 implants. Sur la mâchoire inférieure on place d’habitude 8 implants basals. On place tous les implants sur les 2 mâchoires en 1 ou 2 jours selon le plan de soins. Le sixième jour on place les prothèses fixes sur implant basal.

Pour les patients qui ont besoin d’extractions dentaires nous ne recommandons pas les prothèses en métal céramique qui créent un écart entre la prothèse et la gencive qui ne peut pas etre comblé.

Economie de temps et d’argent

L’avantage de l’implantologie basale est que vous économisez du temps et beaucoup d’argent. Il n’est pas nécessaire comme les implants classiques avec le système All-on-4 de faire 2 ou 3 visites sur 1 an car il n’y a pas de greffe osseuse ou même de temps de cicatrisation. La restauration dentaire avec implant basal est réalisée en 1 seule visite de 6 jours.

Une restauration dentaire complète prend seulement 6 jours pour les deux mâchoires !

#Sourire #Bulgarie #pascher