FAQ – Questions fréquemment posées

dr genchev plovdiv bulgarie

Dr Genchev avec son épouse et 2 patients français

Après combien de temps puis-je retourner au travail?

Vous pouvez retourner au travail tout de suite après la fin des soins. En tout pour faire la restauration dentaire vous devriez prévoir de prendre une semaine de congé. Après les soins il n’y a pas d’inflammation. Vous pouvez retourner à une vie normale. Nous vous recommandons de ne manger que des nourritures molles pendant les 6 premiers mois. Après la restauration nous vous donnerons une liste complète de soins post-opératoires.

Quand est-ce que je verrai le résultat des soins?

Vous verrez les résultats dès la pose des nouvelles dents et vous pouvez manger tout de suite après la fin des soins.

Est-ce que les implants dentaires et les couronnes sont garantis?

Oui, les implants suisses de marque Ihde Dental sont faits de titanium et sont garantis 10 ans. Le titanium est à la fois léger et extrêmement robuste. Sous la forme d’un implant dentaire il durera bien plus que vingt ans.

Dr Genchev vous donne un certificat de garantie. Il garantit les soins pendant les premiers 18 mois le temps que tout se mette en place.

Il n’est pas possible de garantir les soins à vie car les résultats dans le long-terme dépend de votre état de santé qui est votre responsabilité.

Comme pour tous les implants le risque vient de l’état de votre santé. Avec l’âge et si vous ne prenez pas soin de votre santé et de votre hygiène buccale vous courez des risques d’infection, d’inflammation et de rétrécissement des gencives et une réduction de l’os de la mâchoire qui peuvent avoir un impact sur les implants dentaires.

Des maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et l’ostéoporose peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de votre os et donc de la mâchoire qui tient l’implant.

L’implant qui est en titane ne va pas s’abîmer. Mais vos gencives et l’os qui le tient sont à risque si vous êtes en mauvaise santé peut se détériorer au point de ne plus tenir l’implant. C’est le même risque avec tous les implants dentaires basals ou classiques.